Présentation de Stellarium

1) Stellarium une application

L'application Stellarium est une application gratuite uniquement sur ordinateur. Cette application permet de voir le ciel actuellement ou de simuler le ciel de la soirée ou bien dans 2 mois, comme tu veux. Elle te permet de voir quelles étoiles tu verras à l'oeil nu et dans quelle direction, seulement si le temps le permet (temps dégagé sans nuage, nuit, pollution lumineuse faible...) tu pourras vérifier par toi même. Tu peux également voir les constellations présentes et les coordonnées, en accélérant tu verras que comme la Terre tourne, du coup les étoiles vont bouger et tu n'auras donc pas les mêmes étoiles au même endroit à 21h que à 04h. C'est bien pour cela que les télescopes suivent les étoiles.

2) Comment l'utiliser?

CaptureghkgyfftddkjtfythgfgiukhbCapture d'écran de Stellarium, grâce au menu présent à gauche tu peux activer la ville de ton choix par exemple  Paris, Marseille ou Thionville. Attention touts les petits villages n'y sont pas choisi donc une petite ville très proche de chez toi. Tu peux voir ici le ciel lors du 29 Décembre 2017 à 23h09. Tu peux voir le nom des plus grandes étoiles, astre ou planète. Par exemple ici tu vois la Lune, Sirius... Tu vois également la direction que tu peux changer (ex: Sud).Captureeeee2Tu peux également activer les constellations grâce au menu du bas. Tu peux égalment accélérer le temps grâce à ce menu.

3) Conclusion

- Stellarium est une application gratuite sur ordinateur

- Elle te permet de voir le ciel étoilé et choisir à quel moment tu veux le voir

- Voir également les constellation

- C'est super!

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×